HORACIO AYUSO VILLASEÑOR

[email protected]

 

 

EXPERTISE

Horacio Ayuso est associé fondateur de Cancino Ayuso Avocats. Son parcours professionnel implique divers domaines, commençant sa carrière dans un cabinet spécialisé en litige civil et commercial, puis dans le secteur publique en droit administratif et en matière législative, travaillant pour le Congrès de l’Union, puis enfin pour l’un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de la Ville de Mexico dans le domaine commercial et financier.

 

Horacio Ayuso s’est spécialisé en matière commerciale, y compris en matière de pratique déloyale, investissement étranger, droit des sociétés et droit de l’immobilier, ainsi que dans l’accomplissement des obligations que les sociétés étrangères réalisant des opérations au Mexique doivent respecter selon les lois applicables. Il assiste ses clients dans la négociation et l’instrumentalisation de diverses transactions commerciales, tant nationales qu’internationales. Horacio Ayuso a dédié une grande partie de son épanouissement professionnel aux transactions du secteur immobilier en général. 

 

 

 

ÉTUDES

Horacio Ayuso est diplômé de l’Instituto Tecnológico Autónomo de México (“ITAM”)(1999), il est titulaire d’une Maîtrise en Droit International réalisée à l’Université de McGill (Montréal, Canada)(2002), ainsi que d’une spécialité en Droit Fiscal à l’ITAM (2003). Il est membre du Barreau Mexicain. Horacio Ayuso a publié au Canada la thèse “Antidumping en Amérique du Nord: Analyse depuis la Perspective Mexicaine avec accent mis sur le Chapitre 19 du TLC” (McGill University, 2002).

 

 

LANGUES

Anglais et Espagnol.