JORGE ALBERTO CABELLO ALCERRECA
[email protected]

EXPERTISE

Jorge Cabello a travaillé dans le cabinet d’experts fiscaux CHEVEZ, RUIZ, ZAMARRIPA Y CIA, S.C. Puis il a fait parti du cabinet d’avocats fiscaux TURANZAS, BRAVO & AMBROSI, S.C., où il devint Associé en 2011. Il s’incorpore au cabinet d’avocats Cancino Ayuso Abogados en Septembre 2017.

 

L’expérience professionnelle de Jorge Cabello inclut le conseil et le litige fiscal, à niveau fédéral et local. Il est spécialisé dans le traitement des procédures de fiscalisation initiées par les autorités fiscales, de commerce extérieur et de sécurité sociale, ainsi que dans le traitement des litiges contre les actes desdites autorités, ainsi que d’autres autorités administratives, au travers de procès en contentieux administratif et en recours pour violation des droits et libertés fondamentaux (“amparo”).

 

Jorge Cabello est membre de l’Association Nationale des Avocats d’Entreprise (“Asociación Nacional de Abogados de Empresa”) (ANADE), ainsi que du Collège des Experts Comptables du Mexique (“Colegio de Contadores Públicos de México”) (CCPM), où il fait partie du Comité de Recherche Fiscale. Il fut maître de conférence lors de divers évènements organisés par ces deux collèges et a participé au programme de télévision “Perspectiva Derecho de Empresa” (“Perspective Droit de l’Entreprise”).

 

Jorge Cabello a publié divers articles en matière fiscale, dans diverses publications à grand succès comme “Puntos Finos”, “Abogado Corporativo”, entre autres.

ÉTUDES

Jorge est diplômé en Droit de l’Instituto Tecnológico Autónomo de México (ITAM) - 1994-1998. Il est titulaire d’une Maîtrise en Droit Fiscal de la Universidad Panamericana - 2002-2003.

LANGUES

Espagnol et Anglais.